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Comment les articles doivent-ils être retournés?

Politique de retour pour les articles achetés en ligne

Si vous changez d’idée, ce n’est pas un problème.

Les articles achetés auprès de la Boutique en ligne peuvent être retournés en personne à la Boutique du MCDP sur place au Musée canadien pour les droits de la personne ou ils peuvent renvoyés par la poste à la Boutique du MCDP. Les échanges ne peuvent se faire qu’en personne à la Boutique.

Dans les 30 jours suivant la date d’expédition, vous pouvez retourner votre article ou vos articles dans leur emballage original. Les articles ne doivent pas avoir été portés ni lavés; ils doivent être intacts avec l’étiquette de prix encore attachée. Tous les remboursements seront faits selon le mode de paiement utilisé pour faire l’achat initial.

Les remboursements seront crédités à la carte de crédit utilisée pour la transaction originale. Veuillez attendre un ou deux cycles de facturation avant de voir apparaître le remboursement sur le compte de votre carte de crédit.

COMMENT LES ARTICLES DOIVENT-ILS ÊTRE RETOURNÉS?

Toutes les commandes en ligne peuvent être retournées en magasin sur place au Musée canadien pour les droits de la personne ou elles peuvent être renvoyées par la poste à la Boutique du MCDP.

RETOURS EN MAGASIN:

Pour tous les retours, il faut présenter le reçu original inclus dans votre colis. Dans les 30 jours suivant la date d’expédition, vous pouvez retourner votre article ou vos articles dans l’emballage original. Les articles ne doivent pas avoir été utilisés ou portés, ni lavés; ils doivent être intacts avec l’étiquette de prix encore attachée. Tous les remboursements seront faits selon le mode de paiement utilisé pour faire l’achat initial.

RETOURS PAR LA POSTE:

Faites une copie de votre reçu original et encerclez l’article ou les articles que vous retournez. Sur le reçu, indiquez la raison du retour, qui pourrait inclure les raisons suivantes :

  • trop petit
  • trop grand
  • ne correspond pas à mes attentes
  • mauvais article ou mauvaise couleur
  • j’ai changé d’idée
  • autre

Emballez soigneusement l’article ou les articles à retourner et y joindre la copie annotée du reçu. Assurez-vous d'avoir suffisamment affranchi votre colis pour garantir qu’il sera livré. Nous vous suggérons fortement de faire assurer votre colis avant de l’envoyer et de prendre note de tous les numéros de suivi associés à votre colis.

Envoyez votre colis à l’adresse suivante :

Musée canadien pour les droits de la personne
À l’attention de : Boutique
85 Israel Asper Way
Winnipeg, MB R3C 0L5

La Boutique du Musée canadien pour les droits de la personne n’est pas responsable pour les dommages qui pourraient se produire pendant l’expédition de votre colis retourné.

Y A-T-IL DES RESTRICTIONS SUR LES RETOURS?

Malheureusement, nous n’acceptons le retour des boucles d’oreilles pour oreilles percées.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE REÇOIS UN PRODUIT QUI EST ENDOMMAGÉ?

Si n’importe quel de vos articles arrive en mauvais état, ou si vous ne recevez pas tous les articles que vous avez commandés, veuillez nous informer de la situation dans les trois jours suivant la livraison du colis. Vous pouvez composer notre numéro sans frais (1-877-877-6037) ou nous écrire à boutique [à] droitsdelapersonne.ca, et notre personnel vous enverra les articles manquants ou vous donnera des directives pour nous retourner un article endommagé.

Gardez l’emballage et tous les documents d’expédition venus avec votre achat. Si possible, veuillez prendre des photos de l’emballage, s’il a aussi été endommagé pendant le transport.

Une fois que nous aurons reçu l’article endommagé et qu’il aura été inspecté par notre personnel, nous ferons le nécessaire pour vous renvoyer un article intact à nos frais ou pour vous émettre un plein remboursement selon le mode de paiement original.

EXPÉDITION

Frais d’expédition et de manutention – Canada
La majorité des articles sont expédiés de la Boutique en ligne du Musée canadien pour les droits de la personne par Postes Canada.

Frais d’expédition et de manutention – International
Les articles vendus dans la Boutique en ligne du Musée canadien pour les droits de la personne peuvent être envoyés à la plupart des destinations internationales. Les articles seront expédiés aux tarifs internationaux réguliers par Postes Canada. Les frais de douane ou d’importation s’appliquant aux commandes internationales sont l’entière responsabilité du destinataire.

Heures et emplacement

Du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h 30

Le mercredi, de 10 h à 21 h 30

Ouvert les lundis fériés ainsi que le 17 avril 2017 de Paques.

Musée canadien
pour les droits de la personne

85 Israel Asper Way

Winnipeg (Manitoba)  R3C 0L5